• Script/ John Baldessari

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Random Numbers / Jer Thorp et Marius Watz

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • RANDOM WALK / Daniel Becker

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Première composante :

    Maîtriser le résultat. Autrement dit, différencier clairement l'aléatoire (maîtrisé) du hasard (non-maîtrisé) en utilisant une base de donnée d'éléments.
    Tout d'abord, il faut que le système aléatoire ne soit pas hasardeux. 

    En effet, il faut que nous soyons le déclencheur et que la situation ne soit pas fortuite. Autrement dit, il faut que nous ayons décidé du système, qu'il soit réfléchit et non le produit du hasard. Nous ne cherchons pas à exclure l'incertitude en elle-même, mais l'incertitude née du hasard. Les solutions multiples sont admises, à condition que le mécanisme soit déclenché par nous-même.


    Deuxième composante:

    Instaurer une série de règles qui vont régir notre système aléatoire, pour que notre résultat soit aléatoire et non hasardeux.


    Troisième composante:

    La combinaison entre la première composante (mise en place d'une base de donnée) et la deuxième composante (instaurer des règles) doit nous donner un résultat différent de la base de donnée initiale avec un aspect esthétique.

     

     

     

     

     

     

     

    ___________________________________________________________


    votre commentaire
  • Voici un travail réalisé par Omer Pesquer (2010). C'est un générateur de couvertures de livre. Le principe est simple : un image est piochée dans les "Creative Commons" de Flickr, le titre est ensuite composé de deux base de données de mots (mot + « de » + mot) ; les deux mots mis à la suite forment le titre du livre.

    Omer Pesquer

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

    ___________________________________________________________

     

    votre commentaire