• Introducing a new kind of creative event, open to public, which takes over Museums and cultural institutions, and presents live collaborated work in progress processes by selected artists from around the world, featuring live art, music & audiovisuals; performances, video screenings, round tables, workshops and many unpredictable social consequences. Only for the happy, the gifted, the curious and the open minded.

    ®Nova is an interactive, full-environmental experience utilizing color, light, textures, music and design, in the form of collaborative and integrated compositions by a wide range of artists from around the world. From hand-made illustrations to large scale murals to modern digital art; moving image to multimedia convergence, art will be made without the limitations or restrictions of traditional format and will rely heavily on the magic of live improvisation. During this constantly evolving and mutating exhibition, the creative process are to be witnessed as an ongoing work in progress rife with experimentation, challenging traditional and contemporary techniques and the bending of modern technology. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • D'une façon générale, l'aléatoire est partout. De notre lieu de naissance ou la cause de notre mort, du lieu de notre collège ou encore de la nature de nos études, chaque événement de notre vie est aléatoire. Ce dernier est omniprésent, il est dans chaque action ou évènement qui se produit, il est inévitable. Aléatoire, mais pas hasardeux. La différence entre le hasard et l'aléatoire est très subtile et c'est ce que nous allons tenter de définir.

    Un grand nombre de créations artistiques ont été créées de façon aléatoire. Les exemples sont très nombreux et parmi eux, dans le domaine pictural, nous pouvons citer la série des « drip paintings » de Jackson Pollock qui applique la peinture sur sa toile de manière aléatoire. Exemple encore plus parlant, la « Répartition aléatoire de triangles suivant les chiffres pairs et impairs d'un annuaire de téléphone » (1958) de François Morellet, qui utilise les nombres pairs ou impairs d'un annuaire téléphonique pour définir les couleurs de sa composition. Dans le domaine musical, nous pouvons citer John Cage, qui s'est basé sur système de tirage aléatoire pour créer des compositions musicales (nous approfondirons ce sujet plus tard).

     

    Jackson Pollock


     

     

     

     

     

     

    ___________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique